3 erreurs fréquentes lors de la résolution de problèmes en entreprise

Rejoignez-nous à notre web-conférence gratuite !

  • 3 erreurs lors de la résolution de problèmes que nous avons (trop) souvent observées lors de nos missions en entreprise.
  • comment les éviter avec un système efficace et rapide de résolution de problèmes à tous les niveaux !

Jeudi 25 Mars à 11h00

Respect de la vie privée.

Vos informations sont 100% confidentielles et sécurisées.

Inscrivez-vous à notre liste (sélection d'articles de fond, conseils, et nos meilleures offres) et vous recevrez immédiatement, et gratuitement votre lien d'accès personnalisé à la web-conférence de jeudi !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et avez toujours accès à vos données.

Respect de la vie privée.

Vos informations sont 100% confidentielles et sécurisées.

Respect de la vie privée.

Vos informations sont 100% confidentielles et sécurisées.

Que verrons-nous pendant la conférence ?

La résolution de problèmes en entreprise, quoi de plus simple ?

Un problème est identifié, une équipe est réunie autour d'une table et des actions sont lancées. Rien de bien compliqué a priori...

Et pourtant, au cours de nos missions dans des entreprise, nous avons observé trois erreurs si fréquentes et handicapantes qu'il est important de les connaître - pour mieux les éviter.

Lors de cette web-conférence, nous allons vous présenter notre définition de ce qu'est un problème, les 3 erreurs les plus fréquentes (et les plus graves) lors de sa résolution et comment y remédier.

La conférence suivra ainsi un plan en cinq parties :

  • Qu'est ce qu'un problème : nous verrons que la réponse est fondamentale si nous ne voulons gaspiller notre énergie !
  • La crise aiguë de Lucky Luke : nous verrons pourquoi ce n'est pas forcément une bonne idée de s'inspirer du célèbre cow-boy.
  • Le mal de Rodin : par effet de balancier, ceux qui savent éviter la crise aiguë de Lucky Luke attrapent souvent le mal de Rodin, bien plus grave.
  • Le syndrome aggravé de Lucky Luke : le cow-boy est à la fête ! Ce syndrome aggravé a ceci de particulier qu'il peut affecter tant les victimes de la crise aiguë de Lucky Luke que ceux qui souffrent du mal de Rodin.
  • L'approche gagnante : comment éviter la crise aiguë et le syndrome aggravé de Lucky Luke, sans attraper le mal de Rodin ?

Respect de la vie privée.

Vos informations sont 100% confidentielles et sécurisées.

Les animateurs de la web-conférence

Jean-François Lopez

Directeur opérationnel, ViaDéclic

Co-fondateur, Vitis Lean

Jean-François Lopez et Frédéric Jacq, vos animateurs lors de cette conférence, cumulent à eux deux des centaines d'initiatives et d'ateliers de résolution de problème, menés avec succès.

Que ce soit en tant que dirigeants d'usines, consultants opérationnels ou spécialistes de l'amélioration continue, ils ont accompagné des milliers d'employés, opérateurs, cadres et dirigeants pour générer de la valeur, augmenter la sécurité et les conditions de travail, au sein d'entreprises industrielles et de services. 

Jeudi, ils vous présenteront leur approche de la résolution de problèmes en entreprise, en présentant 3 erreurs fréquentes et comment y remédier.

Frédéric Jacq

Directeur technique, Segula SK

Expert invité pour Vitis Lean

Respect de la vie privée.

Vos informations sont 100% confidentielles et sécurisées.

>