Web-conférence

Utiliser la checklist O.R.D.R.E. pour identifier les opportunités immédiates !

Prochaine session

Jeudi

13:00

Ce que nous verrons dans cette conférence

Remplir la checklist O.R.D.R.E., ce n'est pas comme mener un audit 5S. Le but n'est pas pas de chercher des coupables, mais dénicher des opportunités d'amélioration.

Notre checklist respecte notre approche O.R.D.R.E., en examinant la situation par rapport à chacune des phases d'un chantier O.R.D.R.E. L'important n'est pas tant le résultat chiffré de l'audit que les commentaires et les actions associées. La fiche fournit un cadre pour mieux dialoguer avec les équipes sur le terrain.

Lors de cette web-conférence, nous allons vous expliquer comment nous remplissons la fiche d'audit, phase par phase, afin de générer de la valeur, sans perturber les équipes sur le terrain.

Ainsi, nous privilégions le dialogue avec les opérateurs et employés et ne cherchons pas à pointer des erreurs ou manquements. Au contraire, il faut plutôt considérer cette fiche comme une check-list qui permet d'identifier les opportunités et de recueillir des idées d'amélioration.

Nous suivrons donc les 5 phases d'un chantier O.R.D.R.E. lors de notre conférence.

  • Ôter : tout ce qui n'est pas nécessaire a-t-il VRAIMENT été éliminé ?
  • Ranger : chaque place a VRAIMENT sa chose et chaque chose a VRAIMENT sa place ?
  • Dépoussiérer : les salissures et leurs sources sont-elles VRAIMENT éliminées ?
  • Rendre évident : la zone est-elle VRAIMENT évidente ? Les anomalies sont-elles VRAIMENT immédiatement détectables ?
  • Etre rigoureux : La discipline est-elle VRAIMENT de rigueur ?

Les animateurs de la web-conférence

Jean-François Lopez et Frédéric Jacq, vos animateurs lors de cette conférence, cumulent à eux deux des dizaines de chantiers O.R.D.R.E. menés avec succès.

Que ce soit en tant que dirigeants d'usinesconsultants opérationnels ou spécialistes de l'amélioration continue, ils ont accompagné des milliers d'employés, opérateurs, cadres et dirigeants pour générer de la valeuraugmenter la sécurité et les conditions de travail, au sein d'entreprises industrielles et de services. 

Jeudi, ils vous présenteront leur approche d'un chantier O.R.D.R.E. (dont l'audit n'est qu'un petit élément) qui favorise les principes sur la méthode.

>